ENTRETIEN

QUELQUES ASTUCES POUR VOUS PRENDRE SOIN DE VOTRES BATÔNS...

COUPER LES BATÔNS

Raccourcir les bâtons est pas facile, car il y a un couple de choses à faire après la coupe de la tige. Si vous êtes vraiment familier avec le bricolage contactez-nous et nous pouvons envoyer des instructions détaillées. Considérez que selon votre bâton spécifique il peut être impossible quand même, ou il pourrait compromettre l'aspect esthétique si par exemple la poignée va recouvrir le logo ou la gravure.

 

ENLEVER LES DRAGONNES

S'il vous plaît rappelez-vous que les dragonnes ne sont pas recommandés pour le ski hors piste ou dans la forêt.
Tous nos bâtons sont fournis avec des dragonnes montés. Si vous skiez principalement hors-piste, vous pouvez les enlever avec facilité. Vous avez seulement besoin d'un tournevis cruciforme. Retirez la vis sur le dessus de la poignée et tirez la dragonne, il sortira. Mieux remplacer la vis, pour empêcher les infiltrations d'eau à l'intérieur du bambou.

INSTALLATION / REMPLACEMENT DE LA RONDELLE

Les rondelles ont un pas de vis, qui est vissé sur le fil sur le bout noir de la gaine. Pour les monter il faut les mettre dans l'eau chaud pendant quelques minutes pour les ramollir, puis vissez-les jusqu'à ce qu'ils atteignent la fin-course. Pour l'enlever SVP de faire le même dans le sens inverse, après les avoir chauffé un peu (le plastique est très dur quand il fait froid). Rappelez-vous, chaque bâton est différent, donc il peut avoir besoin un peu de «encouragement» pour commencer à prendre le fil et vissé ...

 

HUILAGE

Nous traite les bâtons avec de l'huile avant les envois, et souvent cela suffit pour toute la saison. En fonction de ce qu'ils font et le climat dans lequel il sont soumises les batôns pourrait devenir un peu sec, auquel cas vous aurez besoin d'un manteau d'huile de graines de lin, légèrement appliqué avec un chiffon (ou un T-shirt vieux !). Un main de huile une fois par année les gardera souples et flexibles.